Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Accélérons ! Manifeste pour une politique accélérationniste

SRNICEK Nick, WILLIAMS Alex
Date de parution 23/06/2017
EAN: 9782955741436
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'actualité éditoriale des essais politiques nous offre rarement des textes qui véritablement surprennent, bouleversent, interrogent. Il y en a encore moins qui ne soient pas simplement l'expression de la philosophie politique d'un auteur, mais qui ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurADESPOTE
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurSRNICEK Nick, WILLIAMS Alex
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/06/2017
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 15,20 x 20,50 cm
L'actualité éditoriale des essais politiques nous offre rarement des textes qui véritablement surprennent, bouleversent, interrogent. Il y en a encore moins qui ne soient pas simplement l'expression de la philosophie politique d'un auteur, mais qui s'inscrivent de plain-pied dans la dimension collective des luttes et de la pensée critique d'une époque. C'est la raison d'être et la force de Accélérons ! manifeste pour une politique accélérationniste de Nick Srnicek et Alex Williams. Ce texte porte le projet d'un changement de perspective : à une gauche paralysée, incapable de générer idées nouvelles et actions efficaces, Nick Srnicek et Alex Williams proposent une critique précise et radicale du capitalisme qui réintroduit l'idée de progrès en tant qu'outil de lutte et d'émancipation. À contre-pied, donc, de la tentation néo-primitiviste d'un retour en arrière ou du romantisme de la table rase, qui l'une comme l'autre semblent oublieuses des catastrophes qu'elles impliquent, le Manifeste accélérationniste oppose l'idée d'un dépassement du capitalisme par la « reprogrammation » de sa « plateforme matérielle ».