Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ambiorix

LUCCISANO SILVIO, Gobbo Ludovic, Arilla Nathalie, Ansar Christophe
Date de parution 09/01/2026
EAN: 9782955619797
Disponibilité A paraître: 09/01/2026
« De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves. » Automne de l'année 54 av. J.-C., au nord de la forêt d'Ardenne, un homme rongé par une haine farouche des Romains, harangue le peuple. Nous sommes libres car nous avons la volonté ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGALLIA VETUS
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurLUCCISANO SILVIO, Gobbo Ludovic, Arilla Nathalie, Ansar Christophe
FormatPamphlet
Type de produitLivre
Date de parution09/01/2026
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 2,40 x 3,20 cm
« De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves. » Automne de l'année 54 av. J.-C., au nord de la forêt d'Ardenne, un homme rongé par une haine farouche des Romains, harangue le peuple. Nous sommes libres car nous avons la volonté de l'être ! Jamais César ne nous imposera sa loi ! Rome va enfin savoir que nous existons et apprendre à ses dépens qui nous sommes !!! Le moment est venu ! Je suis Ambiorix, roi des Éburons ! S'en suivit la bataille d'Atuatuca ! Cinq mille légionnaires périrent sous les coups des guerriers d'Ambiorix. Cette défaite, plus humiliante par son ampleur que celle de Gergovie, a profondément affecté César. Gifle suprême à la face de Rome, l'aigle de la légion anéantie, ne fut jamais retrouvée.