Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le murmure des étoiles de Compostelle

Sallat Guy
Date de parution 07/01/2017
EAN: 9782955543023
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les livres de récits de voyage des pèlerins sont nombreux, et ils connaissent tous un vrai succès : le Chemin fait rêver, c’est une des dernières aventures humaines accessible et peu chère. En revanche, il n’existe quasiment pas d’ouvrage sur la déma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOD2C
Nombre de pages182
Langue du livreFrançais
AuteurSallat Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2017
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 15,00 x 21,00 cm
Les livres de récits de voyage des pèlerins sont nombreux, et ils connaissent tous un vrai succès : le Chemin fait rêver, c’est une des dernières aventures humaines accessible et peu chère. En revanche, il n’existe quasiment pas d’ouvrage sur la démarche spirituelle du pèlerinage dans son acception non religieuse : quête du sens de la vie, rite de passage, recul sur soi et les autres, reconstruction personnelle. L’ouvrage répond à cette vacuité.Il se présente comme un conte philosophique assez éloigné du récit d’aventures ou du roman compostellan, mais proche des écrits où l’ingénuité sert de support à la découverte des hommes. Ses invraisemblances sont volontaires et symboliques, ses redondances sont un cheminement sinueux, ses rencontres nombreuses décrivent les enseignements très divers du Chemin de Compostelle. Adossé à des signes et des symboles qui vont chercher autant dans les croyances que dans l’Histoire, tout y est vrai et faux à la fois, ce qui en dégage une originalité contextuelle délicieuse et parfois mystérieuse.Il en résulte un ouvrage sur la sagesse et du sens de la vie, facile à lire, mais fort en émotions, qui soulève des questions plus qu’il ne cherche à apporter de réponses. Ce conte est pénétré également d’une vraie profondeur de pensée, à la fois philosophique et spirituelle. Cette densité de fond donne une véritable envergure à cet écrit inspiré dont les scintillements sont dans la couverture autant que dans le texte.