Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

D'Archimède aux Horloges Hydrauliques du Maroc

Morri El Jaï Fouad
Date de parution 05/04/2022
EAN: 9782955508626
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’aube du troisième millénaire, il est passionnant de se pencher sur les techniques que les anciens utilisaient pour mesurer le temps. Les anciens calendriers, les astrolabes, les divers instruments et les horloges sont remarquables. Ils ont contri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATLOG
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurMorri El Jaï Fouad
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/2022
Poids1055 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 21,00 x 29,70 cm
À l’aube du troisième millénaire, il est passionnant de se pencher sur les techniques que les anciens utilisaient pour mesurer le temps. Les anciens calendriers, les astrolabes, les divers instruments et les horloges sont remarquables. Ils ont contribué à l’évolution des techniques ainsi qu’au progrès de l’humanité. La vieille cité impériale de Fez abrite les dernières horloges médiévales, trésors peu connus et très peu valorisés au regard de leur importance dans l’histoire des sciences et techniques. Pour le scientifique et l’ingénieur, essayer de retrouver ces connaissances à travers les textes et restituer ces instruments reste une quête des plus passionnantes. L’approche pluridisciplinaire de cette étude a permis d’élucider certaines énigmes de la maison aux treize timbres. Cet ouvrage détaille les principes de base et le fonctionnement de l’horloge monumentale de Fez, en invitant le curieux à voyager dans le temps et apprécierle génie humain à travers ces oeuvres techniques d’une époque révolue.