Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Quatuor à cordes, vers les séductions de l’extrême

JOUBERT Muriel, GUÉRIMAND Mélanie, LE TOUZE Denis
Date de parution 04/04/2016
EAN: 9782955384206
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le quatuor à cordes est considéré comme un cadre privilégié de l’expression artistique. Dès sa naissance, le genre représente dans la vie d’un compositeur un passage initiatique obligé, un aboutissement artistique, l’antichambre d’œuvres de plus gran... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICROSILLON
Nombre de pages332
Langue du livreFrançais
AuteurJOUBERT Muriel, GUÉRIMAND Mélanie, LE TOUZE Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2016
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,00 x 21,00 cm
Le quatuor à cordes est considéré comme un cadre privilégié de l’expression artistique. Dès sa naissance, le genre représente dans la vie d’un compositeur un passage initiatique obligé, un aboutissement artistique, l’antichambre d’œuvres de plus grande envergure ; ou souvent, un dépassement.Aussi les musiciens ont-ils toujours été tentés de jouer avec les goûts dominants en création musicale. Ils en élargissent les frontières ou au contraire les circonscrivent, dans le cadre épuré offert par le matériau des quatre instruments à cordes.Ce livre interroge l’extrême comme constante dans l’histoire du quatuor à cordes, grâce à des approches historiques, sociologiques, esthétiques ou analytiques, couvrant une large période, allant des compositeurs français de la Révolution aux quatuors avec électronique ou mise en scène théâtrale. Il retrace pour une part l’histoire d’un genre dont l’exploration est loin d’être achevée.