Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Profane N°5 Novembre 2017

Collectif
Date de parution 01/11/2017
EAN: 9782955360552
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vous pouvez dorénavant lire ce numéro en français ou en anglais, dans deux versions papier d'égale densité, autonomes, osons originales. Souhaitons que cette prise d'indépendance nouvelle soit propice à faire découvrir plus amplement la manière de di... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPROFANE
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2017
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 23,00 cm
Vous pouvez dorénavant lire ce numéro en français ou en anglais, dans deux versions papier d'égale densité, autonomes, osons originales. Souhaitons que cette prise d'indépendance nouvelle soit propice à faire découvrir plus amplement la manière de dire le monde qui anime la revue depuis ses débuts. Car s'il y a toujours le délicat problème de la langue, considérant que traduire c'est Ce qui est bien, c'est de parler la même langue, trahir un peu (voir Un média), il y a d'abord et avant tout ce qui est dit pour être partagé, et la question brûlante de se poser : mais de quoi parle Profane exactement ' Profane parle de ce qui n'est pas ou peu dit, justement, en portant la parole de tous les amateurs. Nous ne le redirons jamais assez : ils n'ont ni attaché de presse ni promotion ni actualité et se tiennent loin de l'industrie culturelle. Mais alors, qu'ont-ils à exprimer vraiment ' Pourquoi les mettre en avant ' Parce que leurs douces folies, leurs passions bizarres, leurs pratiques volontaires sont peut-être une réponse à la lente et inéluctable uniformisation des cultures et des désirs. Un acte de résistance. Profane se décline en français et en anglais, mais, autant le dire, s'intéresse avant tout au « patois » des gens. À leur vocabulaire visuel et émotionnel idiosyncrasique. Au dispositif imaginaire, créatif, qu'ils mettent en place pour eux-mêmes le plus souvent, et qu'ils nous invitent à découvrir le temps d'un instant, que nous saisissons, impressionnons sur le papier pour le faire durer. Le relayer. Et vous le proposer, dans le parler de votre choix.