Traitement en cours...
Fermer la notification

Nos lignes téléphoniques

sont actuellement en dérangement. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais.
En attendant, vous pouvez nous contacter par mail à france@side.fr ou appeler directement votre représentant SIDE.

Afficher la notification

La (petite) histoire de 100 (grandes) marques

Turcat Raphaël, Fischer Guillaume
Date de parution 15/11/2020
EAN: 9782955349779
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Saviez-vous que l’apéritif Dubonnet et le cachou Lajaunie ont été créés par des pharmaciens ? L’histoire des marques réserve bien des surprises : les Gauloises ont d’abord été des cigarettes hongroises ; le créateur de Banania est mort ruiné après av... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFOOD
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurTurcat Raphaël, Fischer Guillaume
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2020
Poids620 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
Saviez-vous que l’apéritif Dubonnet et le cachou Lajaunie ont été créés par des pharmaciens ? L’histoire des marques réserve bien des surprises : les Gauloises ont d’abord été des cigarettes hongroises ; le créateur de Banania est mort ruiné après avoir tiré sur son associé ; le budget de lancement du stylo Bic était modestement de 50.000 € ; la poêle Tefal doit beaucoup à Jackie Kennedy ; Sophie la girafe est née après l’échec de trois jouets en caoutchouc (Zoé, Cloé et Mona) ; Christian Louboutin a songé à devenir paysagiste ; DailyMotion a été codé en deux jours... Astucieusement; les auteurs ont déroulé une timeline qui permet de situer dans son contexte historique la création (parfois très insolite) de marques patrimoniales. Made in France, elles nous ressemblent, nous rassemblent et ne manqueront pas de vous surprendre.