Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LE BIJOU DANS LA COQUILLE

GUISET JACQUES
Date de parution 01/01/2016
EAN: 9782955301814
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce roman est un récit politique qui parcoure les continents et les guerres de ces 100 dernières années, avec l’espoir de mieux les comprendre pour les éviter. Roman historique, l’auteur raconte une saga, décrit une histoire de famille, et nous invi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSED
Nombre de pages382
Langue du livreFrançais
AuteurGUISET JACQUES
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2016
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 20,00 cm
Ce roman est un récit politique qui parcoure les continents et les guerres de ces 100 dernières années, avec l’espoir de mieux les comprendre pour les éviter. Roman historique, l’auteur raconte une saga, décrit une histoire de famille, et nous invite à une recherche autour du monde à la rencontre des villes, des conflits, des guerres qui entremêle le destin de cette famille prise dans l’histoire d’un agent secret soviétique, mort à Dunkerque en 1940, et sa propre aventure sociale et financière. Le héros doit rechercher, autour du monde, comme Ulysse, les indices qui le feront devenir autre. Observateur d’une fuite du temps, il jettera un regard transversal sur l’histoire, la politique, les philosophes, les guerres, portant une analyse objective sur le monde, celle d’un honnête d’homme, dépité des erreurs des politiciens de gauche, formés dans les universités françaises qui sont les plus grandes pourvoyeuses de dictature ou de conflits dans le monde. Ce roman donne à réfléchir sur le temps, l’argent, et le moyen élégant de survivre par la recherche d’un bijou ou plus exactement, sans pouvoir toujours l’atteindre, de la beauté des choses, des êtres et des lieux. D’une certaine façon ce retour éternel des conflits et une sorte de ronde sans fin que l’homme doit essayer de dépasser voire de résoudre pour mieux vivre avec sa mémoire, ses espoirs, en mobilisant, le hasard, la chance, les correspondances heureuses, le temps.