Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Galets de la mer

Caroline Rainette
Date de parution 24/06/2015
EAN: 9782955219003
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Louise Ackermann écrivit quelques-uns des plus beaux vers du 19ème siècle, attirant l’attention de Victor Hugo, l’admiration de Tolstoï. Mais une femme, poète, éprise de liberté, critiquant la religion, ne pouvait que s’attirer les foudres des morali... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurETINCELLE
Nombre de pages102
Langue du livreFrançais
AuteurCaroline Rainette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/06/2015
Poids225 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
Louise Ackermann écrivit quelques-uns des plus beaux vers du 19ème siècle, attirant l’attention de Victor Hugo, l’admiration de Tolstoï. Mais une femme, poète, éprise de liberté, critiquant la religion, ne pouvait que s’attirer les foudres des moralistes. Un « monstre » dira d’elle Barbey d’Aurevilly qui, cependant admiratif, lui offrira ses Diaboliques avec cette dédicace : « à la grande diabolique, les petites ». Pourtant, peu à peu, injustement, elle tomba dans l’oubli.Entre doutes et contradictions, joies et peines, Louise Ackermann dévoile une personnalité touchante. Son œuvre, intemporelle, parle à tous car elle est profondément humaine.Un hommage, mettant en scène trois comédiennes, à l’une des plus grandes poétesses françaises en plongeant au cœur de sa vie et de son âme. Une femme moderne, libre, qui choisit sa vie, accepta et revendiqua sa condition d’artiste."Le cœur est plein de détours et de cachettes. Il faut se hanter soi-même."Louise Ackermann