Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mon cinéma de A à Z

Date de parution 24/03/2015
EAN: 9782955142905
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Un livre sur le parcours atypique de ce cinéaste culte » L’OBS« Une plume sereine et extrêmement lucide » Filmfantastique.com« Une autobiographie assez fascinante » MAD MOVIES« Un abécédaire retraçant le parcours de l’outsider du cinéma français » ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJAGUARUNDI
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/03/2015
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Autobiographie alphabétique d'un cinéaste atypique
« Un livre sur le parcours atypique de ce cinéaste culte » L’OBS« Une plume sereine et extrêmement lucide » Filmfantastique.com« Une autobiographie assez fascinante » MAD MOVIES« Un abécédaire retraçant le parcours de l’outsider du cinéma français » LIBERATIONUne critique parue sur le site LE MAGUE (www.lemague.net) et reprise sur le site de l'éditeur :Julien Richard-Thomson a publié il y a quelques mois une « autobiographie alphabétique » retraçant son parcours atypique. Il revient sur ses débuts (il tourne les premiers Direct To Vidéo français dans les années 90 avec la revue Mad Movies, des « séries Z parodiques » à l’esprit potache) et les péripéties – souvent hilarantes – des tournages à tout petits budgets. Il aborde aussi la difficulté de tourner des films de genre fantastique ou d’anticipation dans notre pays, qui semble fermé au « cinéma de l’imaginaire ». Ainsi il évoque longuement les pitchs de ses projets avortés faute de financement, de Cargo Vaudou à Crash Test, des projets décalés teintés d’humour et souvent de fantastique. Influencé par le cinéma américain, des frères Coen à Tarantino en passant par des cinéastes plus sombres comme Lynch ou Cronenberg, Julien Richard-Thomson apparaît comme un artiste marginal mais attachant et disons-le, prometteur. A lire !