Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Exilés de la Terre promise

& Otal Boureau
Date de parution 23/10/2015
EAN: 9782954879017
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si l’année 1948 marque la naissance de l’État d’Israël, elle marque aussi la naissance de deux diasporas au Moyen-Orient. Des centaines de milliers de Palestiniens se réfugient au Liban et en Jordanie. Par ailleurs, de nombreux Juifs d’Iran et de Tur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANTOINE BOUREAU
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
Auteur& Otal Boureau
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2015
Poids580 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,80 x 22,40 cm
Si l’année 1948 marque la naissance de l’État d’Israël, elle marque aussi la naissance de deux diasporas au Moyen-Orient. Des centaines de milliers de Palestiniens se réfugient au Liban et en Jordanie. Par ailleurs, de nombreux Juifs d’Iran et de Turquie quittent la terre où ils vivaient, parfois depuis des milliers d’années, pour « retourner » sur la Terre promise.Depuis 2012, Antoine Boureau et Milan Otal recueillent des voix ; voix dispersées à travers le Moyen-Orient, voix de ceux que l’on n’entend pas, voix des exilés, volontaires ou contraints, et de ceux qui ont choisi de rester, aux marges d’un conflit qui, malgré nous, fait partie de notre quotidien : le conflit israélo-palestinien.Dans ces paysages immémoriaux du Moyen Orient, des hommes continuent de vivre, malgré tout, et les deux auteurs nous les présentent dans un ouvrage qui, loin d’imposer une lecture unique de l’Histoire, brosse une multitude de portraits, touchants et vivants, et raconte autant de petites histoires, d’échanges et de rencontres autour d’une terre promise.