Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rencontres d'Arles Les débuts Quand une réunion d'amis devient un rendez-vous international

Barrau Denis
Date de parution 03/07/2017
EAN: 9782954598727
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mai 68. Alors que le France manifeste pour plus de libertés, les arlésiens vont en mairie avec une revendication atypique forte : il faut que cesse la médiocrité des spectacles lyriques du festival centenaire !C'est cette exigence originale, qui cond... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGEIMO CREATIONS
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurBarrau Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2017
Poids947 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 24,20 x 20,30 cm
Mai 68. Alors que le France manifeste pour plus de libertés, les arlésiens vont en mairie avec une revendication atypique forte : il faut que cesse la médiocrité des spectacles lyriques du festival centenaire !C'est cette exigence originale, qui conduira à la création du premier grand festival de photographie. Mais il faudra le sauver après quatre ans. C'est alors que Lucien Clergue va ingénieusement convaincre le plus grand photographe américain d'exposer en Provence. Ansel Adams viendra là, sera imité, suivi et très entouré.Ce livre de 216 pages, avec ses 442 images, ses textes au fil des pages et des analyses à l'épilogue, est un témoignage primordial sur la création puis le sauvetage des rencontres d'Arles, à leurs débuts. C'est aussi un reportage sur l'ambiance bon enfant, les comportements, l'accessibilité et la proximité des grands maîtres, eux-mêmes un peu surpris de rencontrer leur public. Vous allez découvrir dans le récit de Jean-Maurice Rouquette comment s'est inventé sur des choix précis, cet évènement collectif qui a beaucoup fait pour sortir la photographie de l'indifférence et faire passer les auteurs de l'émergence à la reconnaissance. Le cofondateur donne ici un récit inédit de cette histoire et des anecdotes restées parfois secrètes. C'est un ouvrage précieux que tout amoureux de la photographie, devrait avoir dans sa bibliothèque.