Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

AUDE MARITIME entre Méditerranée et via Domitia

VITAUX Gabriel
Date de parution 20/06/2015
EAN: 9782954532417
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage « Aude maritime » présente un territoire d’une grande diversité entre Méditerranée et antique via Domitia, de l’embouchure de l’Aude à l’étang de Leucate, du massif de la Clape aux Corbières maritimes. Lagunes, salins, vignes et garrigues s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLABEL ODERO
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurVITAUX Gabriel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/06/2015
Poids1900 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 30,00 x 21,00 cm
L’ouvrage « Aude maritime » présente un territoire d’une grande diversité entre Méditerranée et antique via Domitia, de l’embouchure de l’Aude à l’étang de Leucate, du massif de la Clape aux Corbières maritimes. Lagunes, salins, vignes et garrigues s’offrent aux cours de belles échappées à l’objectif de l’Auteur dans un festival de portraits attachants et d’images parfois surprenantes.Ce livre est avant tout un livre d’images contemporaines, une forme d’hommage à nombre d’acteurs du territoire: vignerons, viticulteurs-agriculteurs, artisans pêcheurs en mer et dans les étangs, sauniers, ostréiculteurs, pilotes de cargos, éleveurs… ils sont mis en scène, symboliquement représentatifs de leurs activités.* 560 photographies dont bon nombre de prises de vues aériennes, permettent de mieux percevoir l’originalité géographique de ces terres fragiles où la mer et les étangs dialoguent depuis des temps immémoriaux. * Des textes, traduits en anglais, occitan et catalan, replacent sites emblématiques et lieux plus secrets dans le fil de leur histoire : de Narbo Martius à Port-La-Nouvelle, de la circulade de Gruissan aux éoliennes de La Palme, des vignobles de la Clape au jardin botanique de Feuilla, du gouffre de l’Œil Doux au rocher de la Sorcière, du pays de Henry de Monfreid aux perles de Leucate, de la pêche traditionnelle aux sports de glisse …