Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Banquiers des Sultans

jamgocyan onnik
Date de parution 13/06/2013
EAN: 9782954436104
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
LES BANQUIERS DES SULTANS par un spécialiste mondialement reconnu. Selon Fernand Braudel, "concurrents pugnaces des autres négociants, les Arméniens ont colonisé l'espace méditerranéen". L'auteur nous présente le monde inconnu des banquiers de Consta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOSPHORE
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
Auteurjamgocyan onnik
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/06/2013
Poids795 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 22,00 cm
Juifs, Grecs, Français, Arméniens, Constantinople 1650-1850
LES BANQUIERS DES SULTANS par un spécialiste mondialement reconnu. Selon Fernand Braudel, "concurrents pugnaces des autres négociants, les Arméniens ont colonisé l'espace méditerranéen". L'auteur nous présente le monde inconnu des banquiers de Constantinople, les maîtres des finances ottomanes de 1650 à 1850. Voici le vieux Serpos, financier de sept Grand-vizirs, Abraham Sophialian avec son Nour-El-Aïn - un diamant de légende, Meguerditch Djézaïrlian, le dernier des "confisqués" et saraf de Mustafa Réchid, l'homme du Tanzimat. Voici les Grecs et les Juifs, Scanavi ou Camondo, tout comme les frères Alléon, fondateurs français de la Banque de Constantinople. S'ils ne peuvent moderniser le système bancaire ottoman, ces princes de la haute finance agissent tous en précurseurs de l'industrialisation du pays. "A travers des vies et des activités, leur histoire témoigne qu'à un moment donné, Turcs, Juifs, Grecs, Français et Arméniens ont pu cohabiter, vivre et travailler ensemble, se parler et même s'aimer."