Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un crime en septembre

Dubin Stéphane
Date de parution 31/01/2015
EAN: 9782954377407
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La ville semble s’endormir au bord de la mer en cette belle fin d’été. La rentrée universitaire approche et Benoît ne cesse de penser à Alice, la nièce du sénateur Beauchamp. Leur avenir ensemble n’est plus suspendu qu’à un fil lorsque le meilleur am... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOEUR DE LUNE
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurDubin Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/01/2015
Poids203 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,00 x 18,00 cm
La ville semble s’endormir au bord de la mer en cette belle fin d’été. La rentrée universitaire approche et Benoît ne cesse de penser à Alice, la nièce du sénateur Beauchamp. Leur avenir ensemble n’est plus suspendu qu’à un fil lorsque le meilleur ami de Benoît, Julien, fait connaissance avec Anne, la fille du professeur Mallard. En effet un crime se produit et s’invite dans le quotidien de tous. Mathieu, l’assistant du sénateur, devient alors le petit ami de Julien. Mais quels sentiments Benoît et Julien nourrissent-ils vraiment l’un pour l’autre ? Les mystères s’épaississent et se conjuguent, la fatalité bouscule peu à peu leurs illusions de jeunes gens, pour mieux les condamner au silence. Une issue est-elle possible ?Un crime en septembre est le premier roman de Stéphane Dubin. Au fil de l’histoire, l’auteur dessine le parcours initiatique de deux amis d’enfance. La tendresse côtoie les plus obscures machinations, les plus profonds désirs s’accommodent des longs silences. Avec poésie ce roman noir nous plonge dans une aventure réaliste et révèle les sombres méandres d’un monde politique et financier méconnu et implacable.