Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rwanda 1896 – 1959: La destruction d’une nation (anthologie Volume 1)

Mugesera Antoine
Date de parution 08/12/2017
EAN: 9782954357966
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rwanda 1896 – 1959: La destruction d’une nation (anthologie Volume 1)Quels processus ont opéré pendant la période coloniale pour rendre possible la désintégration de la nation rwandaise en tant que communauté de destin de tous les Rwandais? A la diff... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIZUBA
Nombre de pages362
Langue du livreFrançais
AuteurMugesera Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/12/2017
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 10,30 x 18,50 cm
Rwanda 1896 – 1959: La destruction d’une nation (anthologie Volume 1)Quels processus ont opéré pendant la période coloniale pour rendre possible la désintégration de la nation rwandaise en tant que communauté de destin de tous les Rwandais? A la différence de nombreux pays africains nés du découpage colonial de l’Afrique, le Rwanda est une nation multiséculaire. Cette longévité suppose une communauté d’intérêts, une volonté et une conscience de vouloir vivre ensemble renouvelées au fil du temps. Si le pays des mille collines ne fut pas exempt de conflits, on ne décèle dans l’histoire ancienne aucun affrontement ayant opposé deux groupes au nom d’une identité hutu ou tutsi. De fait, depuis des temps immémoriaux, les Rwandais, toutes catégories confondues, avaient réussi à cohabiter sur la terre de leurs ancêtres. L’épisode colonial allemand puis belge n’aura duré guère plus d’un demi-siècle.