Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La structure financière

VAN LOYE Guy
Date de parution 21/10/2013
EAN: 9782954337913
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’explication de la structure financière de l’entreprise (rapport des dettes sur les capitaux propres) est un champ de recherche en constant renouvellement. Aux arguments financiers connus s’ajoutent d’autres motifs venant du mode d’organisation de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMANAGEMENT P
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurVAN LOYE Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2013
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,50 x 24,00 cm
L’explication de la structure financière de l’entreprise (rapport des dettes sur les capitaux propres) est un champ de recherche en constant renouvellement. Aux arguments financiers connus s’ajoutent d’autres motifs venant du mode d’organisation de l’entreprise et des conflits d’intérêt qu’il provoque entre les apporteurs de capitaux et le management. Le thème, inscrit dans le gouvernement d’entreprise, justifie une réflexion d’ensemble à partir des textes fondamentaux.Cette orientation suppose de disposer d’un cadre d’analyse de l’entreprise qui met en lumière la provenance et la nature des désaccords. Il fait largement appel à la problématique des contrats. L’étude montre que chaque financement obéit à des règles spéciales de gestion, ce qui les met en position d’influencer les relations entre les acteurs de l’entreprise et d’infléchir la prise de décision dans le sens voulu.L’étude comparative permet de marquer des préférences en faveur de la dette. L’endettement soulève toutefois la question de son adéquation au traitement des problèmes d’agence. Une étude complète des transformations de l’entreprise intègre les conséquences qui, sortant de la sphère financière, sont susceptibles d’en modifier la gestion. Deux prolongements sont considérés : l’extension des effets aux actifs et à la politique d’investissement ; les comportements complexes de la part des décideurs en situation de fort endettement. Ces pistes donnent la mesure des changements de l’entreprise et de sa capacité à supporter les décisions spéciales dictées par le contrôle.