Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les oeillets sauvages

Arripe René
Date de parution 05/07/2023
EAN: 9782954309361
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’histoire de ce roman du terroir pyrénéen se déroule dans les années 1900-1930 en haute vallée d’Ossau, en Gironde et dans leGers. Il met en scène des bergers et un champion de ski issus de a même famille. Ces bergers nomades partaient pendant huit ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARRIPE
Nombre de pages349
Langue du livreFrançais
AuteurArripe René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/07/2023
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 11,00 x 16,50 cm
L’histoire de ce roman du terroir pyrénéen se déroule dans les années 1900-1930 en haute vallée d’Ossau, en Gironde et dans leGers. Il met en scène des bergers et un champion de ski issus de a même famille. Ces bergers nomades partaient pendant huit mois ou presque en terres girondine et gersoise, quatre mois ou presque dans la montagne gourettoise et ne séjournaient qu’une semaine à peine dans la maison familiale.Ce roman cherche à apporter un éclairage authentique sur la vie de ces hommes rudes et attachants qui tissèrent des liens singuliers avec leurs hôtes de la plaine. En toile de fond il évoque, avec émotion et drôlerie, la vie de misère de la plupart des familles paysannes haut-ossaloises de l’époque, le rôle aussi bénéfique que perturbateur de la station thermale d’Eaux-Bonnes et les conflits engendrés par la création de la station de ski de Gourette sur la terre des bergers d’Aas.