Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vietnam, le pays d'où je viens...

ngo dinh phü quyên, hernandez stéphanie, merlen éric
Date de parution 20/11/2018
EAN: 9782954248240
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre relate en photos et quelques textes, mon histoire.Celle d'un eurasien qui a pris conscience tardivement mais avec force, de l'appel de son autre culture, de son autre pays. Mélange de l'Histoire de deux pays, de deux cultures, pour un destin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOUREUR GREVES
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
Auteurngo dinh phü quyên, hernandez stéphanie, merlen éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2018
Poids1186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 30,00 x 24,00 cm
Ce livre relate en photos et quelques textes, mon histoire.Celle d'un eurasien qui a pris conscience tardivement mais avec force, de l'appel de son autre culture, de son autre pays. Mélange de l'Histoire de deux pays, de deux cultures, pour un destin unique qui ne peut se satisfaire d'un seul sans être schizophrène... D'un continent à l'autre, difficile exercice d'équilibre pour pouvoir vivre sans être écartelé, déchiré, mais heureux de vivre tout simplement.La photo de mon grand-père ne m'a jamais quitté.Je ne l'ai pas connu, sauf par son écriture dans les lettres qu'il nous adressait.Vieillard noble, imposant par son vêtement noir, son attitude sereine, j'aurais aimé le connaître...Cette photo a été mon premier contact avec le Vietnam, le costume de mon grand-père apportait cet ailleurs dans mon univers d'enfant.Et mon père ?Ilva là-bas, de ce pays lointain, mais c'était avant tout mon père. Il ne représentait pas "l'étranger", l'ailleurs. Il venait de ce pays qu'il avait quitté à l'âge d 17 ou 18 ans...Suivez-moi dans cette quête de la découverte du pays de mes ancêtres, de mon Vietnam.