Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Township

REARICK Anne
Date de parution 20/04/2016
EAN: 9782954226651
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est en 2004 qu’Anne Rearick part à la rencontre des Xhosas, population noire qui vit dans deux townships du Cap. Pendant plus de dix ans, elle y retournera régulièrement, notamment dans celui de Langa, où elle tisse des liens forts et intimes avec ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAISON CF
Nombre de pages144
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurREARICK Anne
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2016
Poids1344 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 26,00 x 29,00 cm
C’est en 2004 qu’Anne Rearick part à la rencontre des Xhosas, population noire qui vit dans deux townships du Cap. Pendant plus de dix ans, elle y retournera régulièrement, notamment dans celui de Langa, où elle tisse des liens forts et intimes avec ses habitants. Autant d’années nécessaires pour comprendre la réalité de cette société sud-africaine : au début, Rearick ressent l’espoir qui suit la sortie de l’Apartheid. 20 ans plus tard, la société est désabusée, victime de la ségrégation économique. Violences, meurtres, alcoolisme et maladie font le quotidien du township… C’est pourtant tout autre chose que nous montrent ses photographies : elles en extraient la beauté d’un quotidien. Dans la pudeur et la poésie, Anne Rearick témoigne.Ce travail a été exposé à Visa pour l’Image à Perpignan en 2014 et a reçu le prix Roger Pic (SCAM) à cette occasion. La presse et le public ont été bouleversés par ces images et ce livre est de ce fait, très attendu.« Tournant le dos au sensationnalisme, c’est la dignité de ces démunis que préfère observer la photographe, du visage serein d’un enfant, la tête posée sur les cuisses d’une femme qui le coiffe, à la pose de la première pierre d’une maison, en passant par tous ces événements qui rythment le quotidien d’une communauté : baptême, inhumation… et mariage compris ».(Gilles Renault, dans Libération, 22 août 2014)