Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

From static oblivion

Grigorescu Ion, Prucca Giuliana, Raimondi Vito
Date de parution 03/11/2016
EAN: 9782954197425
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une réflexion sur le statut de l'image en tant qu'équilibre de forces en tension et acte paradoxal d'annulation du corps par sa propre représentation.Dans l'oeuvre de Ion Grigorescu, tout comme dans le livre, le corps est sans cesse exposé sous de di... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAVARIE
Nombre de pages352
Langue du livreRoumain
AuteurGrigorescu Ion, Prucca Giuliana, Raimondi Vito
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2016
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 30,00 cm
Une réflexion sur le statut de l'image en tant qu'équilibre de forces en tension et acte paradoxal d'annulation du corps par sa propre représentation.Dans l'oeuvre de Ion Grigorescu, tout comme dans le livre, le corps est sans cesse exposé sous de différentes formes – de la photographie au film, de la performance au dessin – et pourtant il est absent, il s'efface dans la tentative de mettre en question l'identité collective. Dans l'impossibilité de performer devant un public pendant le régime communiste, Grigorescu disparaît dans l'image, qui finit, paradoxalement, par cacher au lieu de montrer, n’étant pas documentaire ni transmissible. C'est plutôt un acte de naissance, une preuve de la résistance de l'artiste, surtout en tant qu'être humain à l'intérieur de (ou contre) tout contexte géographique ou historique.Le livre retrace la progression, à la fois expansive et inclusive, de son oeuvre, qui s'inscrit dans l'espace du corps et du monde. Grigorescu absorbe les éléments de la réalité environnante, nous montrant une continuité entre l'art et la vie : sa dissidence n'est pas un acte de provocation, mais une opération anti-esthétique qui utilise l'expérimentation afin de dévoiler la fiction de l'art, dénoncer l'artifice de la représentation et affirmer l'image en tant qu'instrument d'un pouvoir subversif.