Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Revue Nioques n°18

Collectif
Date de parution 03/10/2018
EAN: 9782954124179
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le numéro 18 de la revue Nioques s’ouvre sur la reproduction d’une version manuscrite du premier livre d’Anne-Marie Albiach, Flammigère, offerte par l’auteur à Claude Royet Journoud , à Londres, le 12 mai 1967. Il se conclut par un ensemble de textes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFABRIQUE
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2018
Poids355 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 21,00 cm
Le numéro 18 de la revue Nioques s’ouvre sur la reproduction d’une version manuscrite du premier livre d’Anne-Marie Albiach, Flammigère, offerte par l’auteur à Claude Royet Journoud , à Londres, le 12 mai 1967. Il se conclut par un ensemble de textes autour d’un long poème inédit de Joseph Julien Guglielmi, intitulé « ictusle vers ». Cet ensemble comporte notamment un entretien de Jean-Marie Gleize avec J.J. Guglielmi réalisé en 1996, ainsi qu’un « contre-sujet » de Christian Tarting sur le poète disparu en 2017. Le volume comporte en outre deux textes en version originale et traduction, l’un en anglais (Etats-Unis) de Rosmarie Waldrop, et l’autre, en italien, de Silvia Tripodi. Ainsi que des textes de Pierre Parlant, Anne Kawala, Eugénie Zely, Dominique Quelen, Daniel Pozner et du plasticien-poète Claude Yvroud. La revue reconnait ainsi sa dette envers des auteurs qui l’ont accompagnée dans ses débuts et qui restent pour elle des références capitales (A-M. Albiach, R. Waldrop, J.J. Guglielmi), poursuit, en publiant le poème de S. Tripodi le travail commencé avec son numéro 14 consacré à la jeune poésie italienne, et poursuit la publications d’auteurs qui tous participent des expériences d’écriture « après » la poésie que Nioques cherche à susciter ou à promouvoir.