Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES BUJOLIERS DE SAINT-CESAIRE

Henriet
Date de parution 31/12/2016
EAN: 9782954122670
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La production des bujoliers de la Saintonge, voilà une bien étrange recherche pour l’amateur ou pour le professionnel peu habitué à ce domaine. Il faut bien reconnaître que l’emploi de "bujours" est oublié depuis longtemps. Mais qu’est-ce que le "buj... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGRECAM
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
AuteurHenriet
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2016
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 21,00 x 29,70 cm
La production des bujoliers de la Saintonge, voilà une bien étrange recherche pour l’amateur ou pour le professionnel peu habitué à ce domaine. Il faut bien reconnaître que l’emploi de "bujours" est oublié depuis longtemps. Mais qu’est-ce que le "bujour" ? Une céramique de très grande taille, parfois d’un mètre ou plus de diamètre à l’embouchure, employée comme cuvier à lessive.Elle est en grès, montée au colombin et non pas au tour comme l’ensemble des poteries usagères que nous connaissons tous.Malgré le peu de documentation, la recherche archéologique et les fonds d’archives permettent d’en dresser une approche assez cohérente qu’il est utile de faire connaître d’autant qu’il existe d’autres « lessiveuses » de ce genre en d’autres régions, peu connues, certes, mais qui existent. Elles sont le témoin d’une pratique que nos aïeules pratiquèrent régulièrement se réservant une fois par mois un jour pour la "bugade".