Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Gouvernement par la peur au temps des catastrophes (Le)

Collectif
Date de parution 05/03/2013
EAN: 9782954115412
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Réflexions anti-industrielles sur les possibilités de résistance Cet ouvrage, dans sa première partie, étudie la nature du système de domination contemporain, marqué par le rôle nouveau et prépondérant désormais dévolu à l'État, et établit une étro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMIS ROUE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2013
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,40 x 2,10 cm
Réflexion anti-industrielles sur les possibilités de résistance
Réflexions anti-industrielles sur les possibilités de résistance Cet ouvrage, dans sa première partie, étudie la nature du système de domination contemporain, marqué par le rôle nouveau et prépondérant désormais dévolu à l'État, et établit une étroite corrélation entre la défense de l'idée de progrès et la justification de la servitude. Face à la réalité actuelle comme aux perspectives qu'elle dessine, ce texte examine les formes de lutte que peuvent revêtir la résistance à la soumission et les exigences de la défense du territoire, considéré comme la résultante des rapports spatio-temporels tissés entre un groupe humain et son environnement , et il conçoit cette défense comme la mise en jeu de cet antidote au désespoir que contient une réflexion fondamentale de Lewis Mumford : « La mégamachine est un éléphant qui craint jusqu'au plus petit souriceau. » Dans une seconde partie, l'édition de plusieurs textes actuels illustre que rien n'est impossible, mais que tout reste à faire , et la réédition d'écrits antinucléaires de l'après-Tchernobyl montre que si la lutte contre la nucléarisation du monde connaît une régression, celle-ci est sans mystère : le parti de l'État, écolocrates compris, nous avait déjà divulgué l'essentiel de ses mensonges, de ses méthodes et de ses projets. Une catastrophe plus tard, il y aurait un étrange et fatal aveuglement à n'en pas tenir compte.