Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Poisson-lion !

Rolland Éric
Date de parution 02/03/2015
EAN: 9782954028095
Disponibilité Epuisé
Il n’y a pas si longtemps, le poisson-lion était inconnu aux Antilles. Aujourd’hui, il y est omniprésent et il n’est plus rare, en plongée, de croiser sa silhouette unique au détour d’une exploration. Sa piqûre est plus douloureuse que véritablement ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCITEP
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurRolland Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/03/2015
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 11,50 x 2,10 cm
Il n’y a pas si longtemps, le poisson-lion était inconnu aux Antilles. Aujourd’hui, il y est omniprésent et il n’est plus rare, en plongée, de croiser sa silhouette unique au détour d’une exploration. Sa piqûre est plus douloureuse que véritablement dangereuse, mais il vaut mieux éviter de se frotter à lui.Les pêcheurs, qui le ramassent régulièrement dans leurs casiers, s’inquiètent à juste titre de l’arrivée de cet intrus, qui dévore tout sur son passage. Car même s’il est comestible et figure désormais en bonne place à la carte des restaurants, cet animal est surtout un redoutable prédateur auquel rien ne résiste.Pour les scientifiques, il est une menace sans précédent pour la biodiversité des écosystèmes coralliens de la région, et ils n’hésitent pas à qualifier cette invasion de catastrophe écologique majeure.Le seul remède connu à son expansion est de le pourchasser, partout et par tous les moyens, comme le font déjà la plupart des États du bassin caribéen.« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »Bertolt Brecht