Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Regards croisés sur les métiers des sciences de l'information

ACCART Jean-Philippe
Date de parution 16/03/2014
EAN: 9782953945997
Disponibilité Epuisé
Cet ouvrage s’attache à porter des regards croisés sur les métiers des bibliothèques, des archives, de la documentation et des musées.À une époque où la référence à la mémoire, au patrimoine, au livre, est supplantée par celle ayant trait au numériqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurKLOG
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
AuteurACCART Jean-Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/03/2014
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 1,60 x 2,40 cm
Cet ouvrage s’attache à porter des regards croisés sur les métiers des bibliothèques, des archives, de la documentation et des musées.À une époque où la référence à la mémoire, au patrimoine, au livre, est supplantée par celle ayant trait au numérique, à la technologie et aux réseaux sociaux – ce qui n’a rien d’antinomique – il devient urgent de réfléchir à la finalité de ces services. Leurs rôles sont multiples, à la fois collectifs et individuels, ils participent à l’éducation, à la culture et à la formation tout au long de la vie. À l’heure d’Internet, ces rôles sont renforcés par l’aspect technologique, informatique, qui fait partie de ce que tout citoyen doit apprendre et maitriser s’il veut avoir une part active dans la société du savoir. En la matière, les services dont nous parlons ont un rôle primordial à jouer, et les professionnels de l’information eux-mêmes – archivistes, bibliothécaires, documentalistes, personnels des musées – sont au premier rang.Cet ouvrage montre, à travers de nombreux exemples et témoignages, comment ces services s’enrichissent les uns les autres, se complètent, utilisent des méthodes de travail proches bien que différenciées et se transforment, avec l’apparition de nouveaux profils métier.