Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’abbaye de Saint-Pierre-sur-Dives

Bouillie Christian
Date de parution 14/06/2012
EAN: 9782953906332
Disponibilité Epuisé
L’abbatiale de Saint-Pierre-sur-Dives a été fondée au XIe siècle par Lesceline, tante de Guillaume le Conquérant. Vaisseau de pierre blonde au milieu de la cité, elle témoigne de l’art roman normand puis de l’art ogival. Traversant les époques troubl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYS AUGE
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurBouillie Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/06/2012
Poids379 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 17,00 x 24,00 cm
L’abbatiale de Saint-Pierre-sur-Dives a été fondée au XIe siècle par Lesceline, tante de Guillaume le Conquérant. Vaisseau de pierre blonde au milieu de la cité, elle témoigne de l’art roman normand puis de l’art ogival. Traversant les époques troubles, Guerre de Cent Ans, Réforme et Révolution, l’abbaye et ses bâtiments conventuels restent debout.Christian Bouillie nous livre grâce à des recherches dans les sources de cette longue histoire les secrets de l’abbaye Notre-Dame. Nous pouvons sur ses pas en découvrir les richesses d’architecture et de décors. Au sol, le remarquable pavé décoré en Pré d’Auge du XIIIe siècle est désormais en place. Le Christ de Jean Goujon a retrouvé sa simplicité première comme les décors de l’autel que l’on doit à cet artiste du XVIe siècle.