Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Eglise Notre-Dame de Vimoutiers

Benoist Joseph
Date de parution 14/04/2011
EAN: 9782953906301
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les églises construites au XIXe siècle ne suscitent pas toujours d’intérêt. Pourtant la construction d’une église à la fin du XIXe siècle est ­l’illustration de la volonté, partagée par une population toute entière, de se donner un lieu de culte en ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAYS AUGE
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBenoist Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2011
Poids374 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 24,00 cm
Les églises construites au XIXe siècle ne suscitent pas toujours d’intérêt. Pourtant la construction d’une église à la fin du XIXe siècle est ­l’illustration de la volonté, partagée par une population toute entière, de se donner un lieu de culte en accord avec sa foi. Notre-Dame de Vimoutiers est ­remarquable de ce point de vue puisqu’elle ne doit son existence qu’à la générosité de ses habitants et des notabilités locales. D’autres éléments viennent justifier l’édition de ce livre : la cohérence ­esthétique du décor et de l’édifice. L’importante iconographie montre combien chaque élément (statuaire, buffet d’orgue, chaire…) appartient au même monument néo-gothique. Enfin, les sources (dont le journal paroissial, Le Carillon) restituent, avec le style, le ­vocabulaire, l’expression, une époque révolue. Nous souhaitons qu’à travers cet ouvrage, le visiteur pose un regard ­attentif sur un édifice qui le mérite et que l’orgue puisse résonner encore sous ses voûtes.