Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Paintings - 2008-2018

Pooley Christiane
Date de parution 01/11/2018
EAN: 9782953814019
Disponibilité Epuisé
Christiane Pooley se fraye un chemin par la peinture à travers les strates de la mémoire et de l'histoire. Le paysage est prédominant, il accueille avec tendresse des figures et des événements complexes, des tensions irrésolues baignées par une lumiè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRESSES DU REEL
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurPooley Christiane
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2018
Poids980 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 22,00 x 28,00 cm
Christiane Pooley se fraye un chemin par la peinture à travers les strates de la mémoire et de l'histoire. Le paysage est prédominant, il accueille avec tendresse des figures et des événements complexes, des tensions irrésolues baignées par une lumière singulière.Tenant autant du rêve que du documentaire, son œuvre place l'observateur dans un entre-deux indéfini. Le socle qui nous soutient semble vaciller. Les couches de temporalité – le passé et le présent –, s'unissent, collaborent, se bouleversent. Nous absorbons ces relations via une certaine résonance visuelle, des scènes récurrentes, des études du passage du temps.Ses tableaux entretiennent un profond rapport avec le Romantisme, associé à une vision contemporaine de l'exploitation de l'espace, des perspectives en mutation, des simultanéités et des dissonances. Christiane Pooley apprend en peignant, et continue de nous offrir une danse avec le sublime, le politique et la mélancolie.