Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

STUDIO ERIC CATHERINE

CARON François, CATHERINE DI DUCHEMIN ERIC
Date de parution 01/03/2019
EAN: 9782953770001
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dès sa mise en service en 1868, le train d’Intérêt Local a révolutionné la vie du genre humain, repoussant les distances, favorisant l’accès au travail et bien sur, aux voyages d’agrément. D’une gare à l’autre, nous avons recueilli les archives d’une... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERIC CATHERINE
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurCARON François, CATHERINE DI DUCHEMIN ERIC
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2019
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 21,00 x 21,00 cm
Dès sa mise en service en 1868, le train d’Intérêt Local a révolutionné la vie du genre humain, repoussant les distances, favorisant l’accès au travail et bien sur, aux voyages d’agrément. D’une gare à l’autre, nous avons recueilli les archives d’une époque, qui s’étend depuis la seconde moitié du XIXe siècle, jusqu’au milieu du XXe siècle. Nous avons observé l’aspect patrimonial, visitant les installations, collectant au fil du rail, événements et anecdotes qui ont laissé une empreinte dans chaque commune.En suivant le chemin de fer, nous avons retrouvé la vie d’une époque riche de ses activités quotidiennes et occasionnellement des fêtes qui ont animé les gares, pour les ‘‘grandes occasions’’, faisant revivre un temps, à la fois proche et lointain dans lequel, l’automobile allait bientôt faire une entrée remarquée... En référence aux images qui ‘‘habillaient jadis’’ les compartiments des trains, nous avons choisi d’ouvrir chaque nouveau chapitre, sur une photographie en noir et blanc, d’un paysage ou d’un édifice représentatif de la ville ou du village traversé, non par nostalgie, mais, juste pour le plaisir des yeux.