Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Espace indéfendable (Un)

Garnier Jean-Pierre
Date de parution 01/05/2012
EAN: 9782953687750
Disponibilité Epuisé
La globalisation du capitalisme a eu pour effet de fragiliser, paupériser et marginaliser de larges fractions des couches populaires. Face aux « désordres locaux » qui en résultent - violence, incivilité et insécurité -, les pouvoirs publics mettent ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMONDE ENVERS
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurGarnier Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2012
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 10,20 x 14,10 cm
L'aménagement urbain à l'heure sécuritaire
La globalisation du capitalisme a eu pour effet de fragiliser, paupériser et marginaliser de larges fractions des couches populaires. Face aux « désordres locaux » qui en résultent - violence, incivilité et insécurité -, les pouvoirs publics mettent en place des dispositifs de « pacification » : urbanisme et architecture sont mis à contribution. La reconfiguration de l'espace public doit, à la fois, dissuader le nouvel « ennemi intérieur » de passer à l'acte et faciliter la répression, confirmant ainsi le lien entre urbanisme et maintien de l'ordre social.