Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

"Écrire c'était vivre, survivre"

Collectif
Date de parution 23/10/2012
EAN: 9782953625868
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les textes composant ce livre ont été écrits entre 1941 et 1944 par des écrivains et artistes juifs de langue allemande originaires de Czernowitz. Cet ensemble forme une chronique de ces années, relatant à la fois la déportation et la vie dans le ghe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFARIO
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2012
Poids365 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,20 x 24,10 cm
Les textes composant ce livre ont été écrits entre 1941 et 1944 par des écrivains et artistes juifs de langue allemande originaires de Czernowitz. Cet ensemble forme une chronique de ces années, relatant à la fois la déportation et la vie dans le ghetto, textes marqués par la tentative de survie par et dans l’écriture. Czernowitz fut au début du vingtième siècle un foyer de nombreux échanges culturels, mêlant des communautés linguistiques et religieuses diverses et cultivées ; c’est dans cette ville de Bucovine que naquirent Paul Celan, Röse Auslander ou Aharon Appelfeld.Les textes ici traduits se succèdent pour tisser une série de témoignages croisés dont émergent des fragments poétiques d’une grande intensité, d’une certaine façon rendus à la matrice des jours dont ils sont tout ensemble le fruit et la transfiguration.