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La route des Innovations

Monnier Bernard
Date de parution 02/04/2013
EAN: 9782953560275
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'innovation en entreprise est destinée aussi bien à accroître la compétitivité d'une entreprise qu'à construire un avantage concurrentiel. Mais il est difficile de mesurer les effets d’une innovation sur la croissance alors qu’elle ne se manifestera... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNEC
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurMonnier Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/04/2013
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 24,00 cm
Orientez, dirigez, pilotez et mesurez vos projets innovants
L'innovation en entreprise est destinée aussi bien à accroître la compétitivité d'une entreprise qu'à construire un avantage concurrentiel. Mais il est difficile de mesurer les effets d’une innovation sur la croissance alors qu’elle ne se manifestera que bien plus tard. La décision de mise sur le marché est une étape majeure. Il faut donc mettre en place un outil d’évaluation avant le lancement. Une innovation, c’est avant tout une offre nouvelle qui rencontre une demande sur un marché. Cela signifie qu’une invention doit répondre à une clientèle prête à payer pour satisfaire un besoin. L’idée devient alors une réelle innovation. Le service marketing a une mission essentielle à assurer pour identifier et fiabiliser les demandes des marchés. Le service R&D et les partenaires doivent satisfaire ces attentes. Il est donc absolument nécessaire de lier les communautés de l’entreprise avec les partenaires extérieurs à l’aide de méthodes et d’outils afin de partager une vision commune de l’innovation souhaitée.