Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Marensine et la Révolte des Métayers

Blanqué Paul
Date de parution 24/11/2016
EAN: 9782953394375
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Alleum, ma vie démarre. (Allez) Le glacé envahit mon corps, quel frisson !Devant moi, le bourg, le monde : les garçons les filles, les riches les pauvres, l'école l'église. C'est ainsi. Ce sera toujours ainsi. Pourquoi ? Parce que c'est la vie, e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAEL
Nombre de pages234
Langue du livreFrançais
AuteurBlanqué Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/11/2016
Poids265 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,00 x 20,50 cm
« Alleum, ma vie démarre. (Allez) Le glacé envahit mon corps, quel frisson !Devant moi, le bourg, le monde : les garçons les filles, les riches les pauvres, l'école l'église. C'est ainsi. Ce sera toujours ainsi. Pourquoi ? Parce que c'est la vie, et la vie est injuste, Surtout pour nous, nous sommes Métayers.Marinot le dit et le répète ; balles, tu que pots ! (Avance, toi tu peux) Le travail dans les champs, sur l'eau, en forêt, c'est dur. Les redevances et les corvées, encore plus dur. Obéir au meste, le vénérer, beaucoup trop dur. (propriétaire) Pour moi, c'est pas possible, on mérite mieux !... »Épargnée à sa naissance, bousculée par la Grande Guerre, amoureuse de la vie et de Malhon, Marensine nous entraîne au cœur d’une France mutilée, d’une région tourmentée, de ses Landes disputées, d’un peuple que les confidences partagées dans les tranchées de la Première Guerre mondiale vont révéler.