Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ma montagne de la réalité au rêve T5 Vers la montagne humaniste ? Les Alpes suisses

Laurent Chappis
Date de parution 01/01/2010
EAN: 9782953350593
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Laurent Chappis poursuit son travail de reconnaissance et de représentation des Alpes. Il développe une vision prospective sur le devenir de l’aménagement des Alpes, qu’il considère comme un parc, un territoire à protéger et à valoriser, au sein duqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFONDATION FACIM
Nombre de pages83
Langue du livreFrançais
AuteurLaurent Chappis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2010
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 29,70 cm
Laurent Chappis poursuit son travail de reconnaissance et de représentation des Alpes. Il développe une vision prospective sur le devenir de l’aménagement des Alpes, qu’il considère comme un parc, un territoire à protéger et à valoriser, au sein duquel se côtoient des espaces habités et des espaces cultivés, des espaces naturels et des espaces équipés.Ce document, préparé en partenariat avec l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Grenoble, comprend la reproduction au format A4 de 22 cartes couvrant l’ensemble des Alpes suisses, dessinées par Laurent Chappis sur des fonds de carte au 1/50 000e et accompagnées de commentaires sur les potentialités des territoires étudiés. Plaidoyer pour un aménagement de la montagne à échelle humaine, la réflexion de Laurent Chappis autour d’une « montagne humaniste », se base aussi sur un parcours personnel unique d’urbaniste et d’architecte. Ses anticipations peuvent aider les dirigeants des stations, confrontés aux mutations actuelles de la montagne – variation climatique, gestion des ressources, évolution démographique, changement des usages – et interrogés sur un devenir plus écologique de leurs stations. Sa recherche des perspectives alternatives qui se substitueraient aux habitudes prises de toujours mieux et plus exploiter la montagne est un formidable foisonnement de réflexions, d’idées, de suggestions et d’éclairages pour demain.