Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ma montagne du rêve à la réalité T1 Cinquante ans d'études d'urbanisme en montagne

Laurent Chappis
Date de parution 01/01/2003
EAN: 9782953350555
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’architecte et urbaniste Laurent Chappis dresse ici l’inventaire détaillé de toutes les études qu’il a réalisées durant un demi-siècle dans les massifs français, italiens et ceux de nombreux autres pays.Montagnard et skieur, il avait une approche re... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFONDATION FACIM
Nombre de pages406
Langue du livreFrançais
AuteurLaurent Chappis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2003
Poids1100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 29,70 cm
L’architecte et urbaniste Laurent Chappis dresse ici l’inventaire détaillé de toutes les études qu’il a réalisées durant un demi-siècle dans les massifs français, italiens et ceux de nombreux autres pays.Montagnard et skieur, il avait une approche reposant d’abord sur un parcours systématique du terrain à pieds ou en skis et ce quelles que soient les conditions climatiques. Mise au point après-guerre dans les Trois Vallées, sa méthodologie -penser les stations par les pieds - n’a jamais varié. Il semblait important de mettre à la disposition des chercheurs, des étudiants, ou encore des architectes et urbanistes, ses confrères, le manuscrit complet de « Ma montagne, du rêve à la réalité », dans lequel Laurent Chappis revient sur une expérience de 50 années.Il s’agit par ailleurs du tome 1 d’un important travail de réflexion et de prospective sur les Alpes européennes mené par Laurent Chappis depuis 2002 et achevé en 2010. Ce travail, entièrement publié par la Fondation Facim, comprend 8 tomes.