Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Eléments d'ontologie

Morel Adrien
Date de parution 25/03/2016
EAN: 9782953343991
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le jour où Jean Gagnepain rejoint Jésus, Galilée, Christophe Colomb, Newton et quelques autres, tout s’éclaire, tout prend sens.La succession des ontonomies, ou civilisations, depuis les débuts de l’humanité, s’inscrit dans un mouvement, un processus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPROMONTOIRE
Nombre de pages262
Langue du livreFrançais
AuteurMorel Adrien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2016
Poids387 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,70 x 19,20 cm
Le jour où Jean Gagnepain rejoint Jésus, Galilée, Christophe Colomb, Newton et quelques autres, tout s’éclaire, tout prend sens.La succession des ontonomies, ou civilisations, depuis les débuts de l’humanité, s’inscrit dans un mouvement, un processus de perfectionnement des savoirs, qui s’accomplit avec la dernière occurrence historique du principe d’immanence causale, en instituant les sciences humaines.Tout est en place, dès lors, pour que l’ontonomie naturaliste, établie depuis la Renaissance, cède le pas à celle qui doit lui succéder. Ouvrant ainsi à l’humanité, simultanément, une nouvelle période de son histoire et une nouvelle ère de ses civilisations.Après que la société moderne, ayant perdu tout sens en abandonnant la transcendance, se soit vouée à capitaliser le progrès technologique des sciences de la matière et de la nature, les sciences de la culture, réintroduisant la transcendance, après l’avoir fait muter dans une nouvelle biologie, vont lui ouvrir les voies d’un sens anthropologiquement incarné qui, pour la première fois, sera libéré des idéologies. Voilà ce que signifie « sciences humaines ».