Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Anatoile Amoudru (1739-1812) architecte ou les bois devenus pierres

Langrognet J.-L.
Date de parution 01/06/2013
EAN: 9782953204650
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Issu d'une famille doloise réputée, Anatoile Amoudru qui sera le premier maire de Dole sous la Révolution, nous a laissé en tant qu'architecte environ 150 églises qui façonnent le paysage franc-comtois. Jean-Louis Langrognet (conservateur des antiqui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPASSERELLE DOLE
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurLangrognet J.-L.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2013
Poids1510 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 21,00 x 27,50 cm
Issu d'une famille doloise réputée, Anatoile Amoudru qui sera le premier maire de Dole sous la Révolution, nous a laissé en tant qu'architecte environ 150 églises qui façonnent le paysage franc-comtois. Jean-Louis Langrognet (conservateur des antiquités et objets d'art de la Haute-Saône) réalise ici un ouvrage de référence qui fera date. Une première partie, richement documentée, est consacrée à la vie et l'œuvre de l'architecte. La partie suivante retranscrit le Journal d'Amoudru (1739-1792). Enfin, une troisième partie exhaustive recense tous les bourgs, villes et villages de Franche-Comté pour lesquels Amoudru est intervenu ou a été sollicité.