Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anima mundi ou Agrippa à Dole (juin 1509-mars 1509)

Philippe Thiéfaine
Date de parution 15/04/2010
EAN: 9782953204636
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Banni des manuels scolaires et pourtant largement cité par Montaigne, Henri Corneille Agrippa est une des figures intellectuelles de la Renaissance les plus attachantes. En 1509, il est à l'Université de Dole, où, titulaire de la chaire de théologie,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPASSERELLE DOLE
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurPhilippe Thiéfaine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2010
Poids417 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 21,00 cm
Banni des manuels scolaires et pourtant largement cité par Montaigne, Henri Corneille Agrippa est une des figures intellectuelles de la Renaissance les plus attachantes. En 1509, il est à l'Université de Dole, où, titulaire de la chaire de théologie, il enseigne la Kabbale. Dénoncé par le provincial des Cordeliers, il ne doit son salut qu'à la fuite et confie le De Occulta Philosophia à l'abbé Tritheim à Würzburg. C'est là que, 400 ans plus tard, l'historien de l'art Panofsky le retrouve et démontre que ce texte est à l'origine de La Mélancolie de Dürer. L'ouvrage tend à réhabiliter celui que la postérité a réduit à n'être qu'un magicien, alors qu'il s'agit d'un authentique philosophe néoplatonicien de la Renaissance.