Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Modes de l'Antiquité Grecque & Romaine

Collectif
Date de parution 10/11/2009
EAN: 9782953024098
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Avec une soixantaine d’illustrations exclusives en couleurs, cet ouvrage offre une vision très vivante et didactique de la manière dont les Grecs et les Romains s’habillaient, se coiffaient et se paraient.Péplos, chiton, exomis, chlamyde, himation, t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFALBALAS
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2009
Poids275 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 18,20 x 22,80 cm
Avec une soixantaine d’illustrations exclusives en couleurs, cet ouvrage offre une vision très vivante et didactique de la manière dont les Grecs et les Romains s’habillaient, se coiffaient et se paraient.Péplos, chiton, exomis, chlamyde, himation, tholia, pétase, palla, stolla, paenula, toge, boucles d’oreilles a baule, caligae… Chaque vêtement et accessoire clé est présenté sous toutes ses coutures.la coupe des vêtements grecs révèle l’art de la géométrie variable et la simplicité de leur forme met en exergue le culte que les hommes et les femmes vouaient au corps et à la beauté. Côté romain, l’habillement s’inscrit déjà comme un marqueur social et le luxe s’affiche jusqu’à la décadence.les lecteurs appréciant les activités manuelles s’initieront à l’art du drapé grec : grâce à quelques patrons simples, ils pourront confectionner des robes ou des tuniques inspirées du péplos ou du chiton grecs et apprendre à s’enrouler dans des châles à la manière des Romaines dans leurs pallae ou des Romains dans leurs toges.