Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Des films du Bengale

Ghatak Ritwik
Date de parution 30/04/2011
EAN: 9782952930284
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ritwik Ghatak est considéré comme l’un des plus grands cinéastes indiens (bengalis) du vingtième siècle et comme un cinéaste majeur de l’histoire du cinéma, un maître du mélodrame et un grand artiste moderne. Ce livre est le premier qui lui soit cons... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARACHNEEN
Nombre de pages412
Langue du livreFrançais
AuteurGhatak Ritwik
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2011
Poids1015 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 17,20 x 23,20 cm
Ritwik Ghatak est considéré comme l’un des plus grands cinéastes indiens (bengalis) du vingtième siècle et comme un cinéaste majeur de l’histoire du cinéma, un maître du mélodrame et un grand artiste moderne. Ce livre est le premier qui lui soit consacré en France. Il associe un ensemble de textes de Ghatak sur le cinéma, des études des meilleurs connaisseurs de son œuvre, indiens et français, et une iconographie foisonnante. En 1947, Ghatak quitte le Bengale oriental, où il est né et où il a grandi, pour Calcutta. Il fait partie de ces dix millions de réfugiés, pour qui l’indépendance de l’Inde signifia violence, misère et exil. Son œuvre cinématographique est à raison et à tort associée à cet épisode tragique de l’histoire de l’Inde, la partition du Bengale. Il meurt trente ans plus tard, en 1976, à cinquante ans, ravagé par l’alcool et la maladie, vaincu par trente ans de lutte contre l’establishment postcolonial, contre la décadence et la corruption politique et intellectuelle de la middle class dont il est issu, et contre un monde qui dénie le génie de son peuple.