Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L' Arachnéen et autres textes

Deligny Fernand
Date de parution 02/10/2008
EAN: 9782952930215
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"L’Arachnéen" (1981) est un essai sur le thème du réseau. Deligny vit alors dans les Cévennes, où il a créé un ensemble de lieux de prise en charge informelle d’enfants autistes. Qu’est-ce qu’un espace perçu hors langage ? Quelle est la forme d’un dé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARACHNEEN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurDeligny Fernand
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2008
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,00 x 21,60 cm
"L’Arachnéen" (1981) est un essai sur le thème du réseau. Deligny vit alors dans les Cévennes, où il a créé un ensemble de lieux de prise en charge informelle d’enfants autistes. Qu’est-ce qu’un espace perçu hors langage ? Quelle est la forme d’un déplacement sans but ? Comment exister aux yeux de ceux qui ne nous regardent pas ? Telles sont quelques-unes des questions soulevées par des enfants qui ne parlent pas, vibrent aux éclats de l’eau et attrapent les guêpes par les ailes sans les blesser. La seconde partie de l’ouvrage, intitulée "Quand le bonhomme n’y est pas", ouvre une perspective inattendue sur les liens entre son approche respectueuse, non invasive, sans interprétation ni "interpellation" de l’autisme, et la psychanalyse ; entre l’espace-temps silencieux des aires de séjour, ouvert à l’agir et aux "circonstances", et la séance psychanalytique censée accueillir l’"inouï". Deligny invite ici la pensée de Lacan, et leur commune acception d’un réel hors langage.