Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les oubliés du pipeline

Eloy Grégoire, Tesson Sylvain
Date de parution 28/04/2008
EAN: 9782952922838
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le pipeline n’est pas visible. Il est sous terre, sécurité oblige. À la surface, dans un décor de banqueroute soviétique, la situation des 250 000 déplacés d’Abkhazie en Géorgie et des 600 000 déplacés du Haut Karabagh en Azerbaïdjan empire de jour e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMG PLURIELLES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurEloy Grégoire, Tesson Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/04/2008
Poids1200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 26,80 x 26,80 cm
Le pipeline n’est pas visible. Il est sous terre, sécurité oblige. À la surface, dans un décor de banqueroute soviétique, la situation des 250 000 déplacés d’Abkhazie en Géorgie et des 600 000 déplacés du Haut Karabagh en Azerbaïdjan empire de jour en jour. Quinze ans après la fin des conflits, les familles attendent leur sort dans des hôtels abandonnés, dans des camps de réfugiés, les retraités finissent leurs jours dans des wagons à marchandises, les enfants naissent réfugiés et ne s’intègrent pas. Ils vivent isolés, entretenus dans leur rêve illusoire d’un retour au pays. La logique économique est impitoyable : le monde a besoin de carburant et le long de l’itinéraire du BTC à travers l’Azerbaïdjan, la Géorgie et la Turquie, plusieurs centaines de milliers de personnes sombrent dans l’oubli.