Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Yacouba

Magdelanne Anne
Date de parution 24/04/2007
EAN: 9782952892988
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A la mort de sa mère, Anaël fuit. Elle fuit sa vie passée, ses chagrins, ses échecs... Elle fuit vers un ailleurs incertain et inconnu qui prend les traits d'un pays de l'Afrique Subsaharienne, la Guinée. Elle s'y installe, travaille, se crée des lie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurMagdelanne Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2007
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,40 x 20,40 cm
Guinée, mon pleur secret
A la mort de sa mère, Anaël fuit. Elle fuit sa vie passée, ses chagrins, ses échecs... Elle fuit vers un ailleurs incertain et inconnu qui prend les traits d'un pays de l'Afrique Subsaharienne, la Guinée. Elle s'y installe, travaille, se crée des liens affectifs et amicaux, s'y organise une vie sociale riche et variée dont le point d'orgue sera la création d'un centre d'accueil pour enfants de la rue. Tout va bien pour cette femme en reconstruction. Un jour pourtant, tout bascule. La rencontre avec un jeune officier de l'armée nationale, amoral et vénal, l'entraîne dans une relation sans issue. Cette passion dévorante va la propulser dans le milieu africain populaire que très peu d'européens approchent. Cette immersion lui fera côtoyer le meilleur et le pire du "petit peuple " guinéen. La violence, la peur et l'amitié seront son lot quotidien. Malgré les conseils de prudence qui lui sont prodigués par ceux et celles qui l'aiment, elle s'enfoncera dans une sorte de folie amoureuse et sensuelle jusqu'à l'ultime moment où elle jouera sa vie. Un roman où l'imaginaire et le vécu s'interpénètrent dans un contexte réaliste, tantôt chaleureux, tantôt cruel, de Conakry, cette grande ville africaine où les militaires sont omniprésents et despotes au sortir des années de plomb d'une dictature sanguinaire.