Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Robertsau côté souvenirs

Bernard Irrmann
Date de parution 04/11/2020
EAN: 9782952879941
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteur s'est attaché ces dernières années, à réunir des photographies issues des albums de famille des Robertsauviens. En effet, il lui a paru important de porter un regard sur un art de vivre pas si lointain et de montrer ce qui, au-delà du docume... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE GLANEUR
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurBernard Irrmann
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2020
Poids880 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 26,50 x 19,50 cm
L'album de famille des Robertsauviens
L'auteur s'est attaché ces dernières années, à réunir des photographies issues des albums de famille des Robertsauviens. En effet, il lui a paru important de porter un regard sur un art de vivre pas si lointain et de montrer ce qui, au-delà du document familial, relève du patrimoine commun. Pour que les archives des uns viennent nourrir la mémoire de tous !Ce qui vous est proposé ici, c’est de feuilleter ensemble l’album de famille des Robertsauviens. Un peu comme si les habitants du village d’antan étaient venus avec leurs photos sous le bras et que chacun s’était mis à raconter son histoire, exhumant de petits trésors, racontant des tranches de vie oubliées. Se rappeler pour partager, voyager de souvenir en souvenir pour évoquer le “Läuch” et entendre la petite musique des images qui berce les mémoires. Point de prétention historique, mais simplement l’envie de montrer, par la photographie, des aspects connus mais finalement assez peu documentés de ce quartier de Strasbourg si original et si attachant. Ce nouvel opus aborde, par l’image, des thématiques variées : la vie à la ferme, les bistros et les restaurants, la Robertsau au fil de l’eau, la vie des paroisses, les rues et maisons du quartier, le maraîchage, la Saint-Fiacre et des scènes de vie quotidienne…