Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lettres d’un syndicaliste sous l’uniforme 1915 - 1918

Monatte Pierre
Date de parution 27/09/2018
EAN: 9782952827690
Disponibilité Manque temporaire
Cent ans après l'armistice, ce recueil de lettres inédites du militant syndicaliste révolutionnaire Pierre Monatte (1881-1960) apporte un regard original sur la vie au front durant la Première Guerre mondiale, à rebours de l'historiographie dominante... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSMOLNY
Nombre de pages114
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMonatte Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2018
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,20 x 1,90 cm
Cent ans après l'armistice, ce recueil de lettres inédites du militant syndicaliste révolutionnaire Pierre Monatte (1881-1960) apporte un regard original sur la vie au front durant la Première Guerre mondiale, à rebours de l'historiographie dominante sur la période - qui trop souvent évince les antagonismes sociaux et fait la part belle à une supposée « culture de guerre ». Les lettres de Pierre Monatte mettent en lumière la position d'une frange du mouvement révolutionnaire qui ne s'est pas ralliée à la guerre mais s'est organisée pour s'y oppo- ser radicalement, en dépit de la répression. Elles mêlent l'intime et le politique, elles révèlent un engagement tenace dans le combat révolutionnaire contre la guerre et l'exploitation. Textes choisis et annotés par Julien Chuzeville.