Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le testament de Lénine et l'héritage de Rosa Luxemburg

JANOVER Louis
Date de parution 27/09/2018
EAN: 9782952827676
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il n'existe évidemment pas de testament de Lénine. Pourtant, ses dernières notes n'ont pas été réunies sous ce titre par hasard. Le sort de la révolution ne semble y dépendre que du choix d'un successeur. Rien de tel chez Rosa Luxemburg d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSMOLNY
Nombre de pages144
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurJANOVER Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/09/2018
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 1,20 x 1,90 cm
Il n'existe évidemment pas de testament de Lénine. Pourtant, ses dernières notes n'ont pas été réunies sous ce titre par hasard. Le sort de la révolution ne semble y dépendre que du choix d'un successeur. Rien de tel chez Rosa Luxemburg dont l'héritage ne se sépare pas du feu de la révolution en Allemagne. Dans ce domaine, aucune résonance entre leur pensée, ce que Louis Janover fait ressortir en soulignant l'incompatibilité de deux conceptions de l'émancipation humaine et du socialisme. Le testament de Lénine comporte la néga- tion d'une éthique qui traverse toute l'oeuvre de Rosa Luxemburg et nous sert aujourd'hui encore de principe de jugement. Cet essai est accompagné d'un dossier de textes de Lénine, Eastman, Trotski et Luxemburg.