Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La trollesse

NICOLLE Alice
Date de parution 10/06/2009
EAN: 9782952731560
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Points Forts : Ce livre rend accessible la pensée de Simone Weil au grand public, sa vie mystique est mise en avant, centenaire de la naissance de Simone Weil, CD audio avec poèmes mystiques Argumentaire : Simone Weil (1909-1943) est connue en tant q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANGELIQUE
Nombre de pages126
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurNICOLLE Alice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2009
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,10 x 1,80 cm
Centenaire de la naissance de Simone Weil
Points Forts : Ce livre rend accessible la pensée de Simone Weil au grand public, sa vie mystique est mise en avant, centenaire de la naissance de Simone Weil, CD audio avec poèmes mystiques Argumentaire : Simone Weil (1909-1943) est connue en tant que philosophe, mais peu encore comme mystique. De sa courte vie incandescente de trente-quatre ans, elle nous a transmis un dépôt d'or pur. Le centenaire de sa naissance est l'occasion de le découvrir. Issue d'une famille juive non pratiquante, elle eut une relation personnelle et quotidienne avec le Christ durant les dix dernières années de sa vie. Ce livre est accompagné d'un mini-CD audio, enregistré par Alice Nicolle, avec des poèmes mystiques de Simone Weil, et deux textes qui furent à l'origine de sa conversion : le « Notre Père » en grec, et « Love » de Georges Herbet. Auteur : Alice NICOLLE vit en Provence où elle donne des cours de littérature et de théâtre. Elle est l'auteur d'une thèse sur l'expérience mystique de Simone Weil, intitulée « Un type nouveau de sainteté » (1993, Paris VII, sous la direction de Mme Julia Kristeva).