Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pierre Debeaux, architecte (1925 - 2001)

Gruet Stéphane
Date de parution 03/01/2005
EAN: 9782951895317
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ceux qui ont connu Pierre Debeaux se souviennent d’un artiste intransigeant et d’un géomètre rigoureux habité par la passion du “maître d’œuvre“, obstinément tendu vers son but. Intérieurement animé par une grande tension créatrice, il tirait de tout... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOIESIS
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurGruet Stéphane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2005
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 24,50 x 24,50 cm
L'artiste et le géomètre
Ceux qui ont connu Pierre Debeaux se souviennent d’un artiste intransigeant et d’un géomètre rigoureux habité par la passion du “maître d’œuvre“, obstinément tendu vers son but. Intérieurement animé par une grande tension créatrice, il tirait de tout ce qu’il touchait des formes nouvelles et n’avait de cesse qu’elles se réalisent dans la matière et la lumière.Pythagoricien, passionné de physique moderne et de musique contemporaine, il poursuivait une sorte de musique des sphères qu’il exprimait dans la matière austère et rude du béton armé ; il ne voyait dans la beauté que l’apparence de l’infini, et ne visait l’inaccessible que pour mieux en capter les reflets.C’est cette vie, ce désir insatiable, ce vertige créateur d’un esprit empreint d’exigence et de rigueur, qui a donné naissance à quelques-unes des œuvres d’architecture les plus fortes que nous puissions voir dans ce pays mi-gascon, mi-occitan dont il est l’enfant. Des œuvres à placer sans hésiter au côté de celles de Le Corbusier…