Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Te lucis ante terminum, avant que la lumière ne s'éteigne. Monastère de Saorge

Michel Eisenlohr
Date de parution 04/07/2014
EAN: 9782951807129
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
ce travail photographique est le résultat d'une commande-résidence au monastère de Saorge, géré par le Centre des Monuments nationaux. Michel Eisenlohr s'est ainsi approprié ce lieu, niché dans la vallée de la Roya. Enceinte sacrée et lieu de recueil... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMAGES DU SUD
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurMichel Eisenlohr
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/07/2014
Poids375 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)10,10 x 24,00 x 16,00 cm
ce travail photographique est le résultat d'une commande-résidence au monastère de Saorge, géré par le Centre des Monuments nationaux. Michel Eisenlohr s'est ainsi approprié ce lieu, niché dans la vallée de la Roya. Enceinte sacrée et lieu de recueillement, devenu aujourd’hui arche de paix et de création pour les écrivains, il lui a semblé évident de proposer un travail à la fois sur la dimension spirituelle du site, sur sa nature patrimoniale et aussi sur cet espace de vie communautaire dédié à la création littéraire. Les moines franciscains ont aujourd’hui fait place aux écrivains, mais la Règle persiste avec l’observance du silence le long des couloirs et dans les cellules. C’est également un monde à part, rythmé par les variations de lumière, par les dilatations des ombres au fil des heures de la journée et de la nuit. La photographie donne à voir des aspects qui ne sont pas - ou plus - en notre présence. C’est dans cet esprit que Michel Eisenlohr a mené ce récit photographique.